GestaTEST : pratique, fiable et rapide

Publié le 08/06/2016 | Nouveautés

Savoir si une vache est gestante ou non précocement permet d’améliorer facilement les résultats de reproduction, facteur de rentabilité d’un élevage. Avec son nouveau service GestaTEST, Avenir Conseil Elevage vous permet, grâce à une analyse sur échantillon de lait, de déterminer le statut de gestation d’une vache dès 27 jours après l’IA.

Ce nouveau service s’appuie sur une technologie fiable qui consiste à doser des glycoprotéines associées à la gestation à l’aide d’un test ELISA. Il est possible de réaliser le test à partir de 27 jours après IA et pendant toute la gestation.

L’analyse est réalisée à partir d’un échantillon de lait supplémentaire prélevé par l’Agent ACE lors du contrôle de performances, c’est vous qui sélectionnez les vaches à diagnostiquer. Cela n’entraine donc pas de manipulations particulières ni de contentions des animaux et permet alors un gain de temps et de confort pour l’éleveur.

Attention, actuellement ce service est accessible pour les salles de traite uniquement, la prise d’échantillon en traite robotisée n’étant pas opérationnelle.

Pour aller plus loin

2016-GestaTEST-BC-2.pdf