Une nouvelle option pour GestaTEST

Publié le 27/03/2017 | Nouveautés

Afin d’assurer un suivi reproduction régulier de votre troupeau, nous vous proposons désormais une option de GestaTEST qui présélectionne dans notre liste de pesée informatique toutes les vaches ayant un stade de gestation compris entre 28 et 80 jours (inclus) de gestation et pour lesquelles  une analyse GestatTEST sur l’échantillon de lait prélevé serait possible.

Si l’un des animaux présélectionnés ne doit pas bénéficier d’une analyse GestaTEST, il peut bien entendu être retiré, comme on peut également rajouter un animal non sélectionné. La sélection définitive des animaux pour lesquels une analyse GestaTEST est à réaliser doit se faire avant la pesée pour éviter tout malentendu et elle est de la responsabilité de l’éleveur.

Cette présélection fait gagner du temps en évitant d’avoir à nommer une à une les vaches « GestaTEST » pour le contrôle du mois et limite donc le risque d’erreur. Si vous ne l’avez pas choisi lors de la signature des contrats, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller ou à votre agent de pesée pour pouvoir en bénéficier.

Pour aller plus loin

2017-Gestatest.pdf