Un éleveur de l’Aisne au concours national Salers à Vichy.

Publié le 29/03/2018 | Technique

  • Claude Collange présente Mont Dore à Vichy

Claude Collange, éleveur de Salers à Neuville sur Ailette, est un habitué des concours. Son travail de sélection a été maintes fois récompensé au niveau régional et inter-régional. Lors de la dernière édition du concours de Sedan, il a présenté le taureau Mont Dore qui s’est particulièrement fait remarquer en remportant sa section, le championnat des jeunes mâles et le titre de meilleur animal de race Salers.

Mont Dore est un fils de Golwin, taureau bien connu des amateurs pour s’être distingué au Salon de l’Agriculture en 2014 en remportant le titre de Champion des mâles. Précisons que Golwin est une copropriété de Claude Collange et Yves Fourtet, éleveur à St Julien au Bois (Corrèze) non loin du berceau de la race.

Direction Vichy !

Avec Mont Dore, Claude Collange a franchi une nouvelle étape. Il a participé pour la première fois au concours national Salers qui rassemblait près de 400 animaux en septembre dernier à Vichy. Le jeune taureau s’est hissé à la troisième place de la catégorie Bourrets Allaitants.Il se classe premier de la catégorie meilleur index des bourrets allaitants avec un ISEVR (index synthétique au sevrage) de 117. Il a également pris la deuxième place du classement du Meilleur Raceur (lot de la même famille).

A l’issue du concours Mont Dore est parti dans un élevage de Meurthe et Moselle pour transmettre son excellente génétique.