Les Marges Brutes plébiscitées par les éleveurs

Publié le 30/03/2018 | Nos Actions

  • Plus de 400 MB à calculer en 2018 !

En ce moment à ACE, les calculatrices sont de sortie (elles ne sont jamais bien loin en fait !). En Mars Avril, l’ensemble des conseillers est en pleine collecte des données pour réaliser les calculs de Marges Brutes Lait. En 2018, nous allons franchir le cap des 400 MB calculées ! C’est compréhensible puisque c’est grâce au calcul de la Marge Brute qu’il est possible d’évaluer ses points forts et ses faiblesses en retraçant précisément toutes les composantes de l’atelier lait ou viande (produits et charges).

Une double restitution

Une fois les données collectées et les résultats compilés, le conseiller réserve un moment pour établir avec l’éleveur l’analyse de sa MB. Grâce à cela vous avez une meilleure compréhension économique de votre élevage et vous faites évoluer vos pratiques pour en tirer le meilleur selon vos objectifs.

En complément, ACE organise dès le 22 juin des réunions pour échanger et comparer ses résultats à des systèmes de productions similaires. 

Si vous souhaitez plus d'informations sur le service Marge Brute, n'hésitez pas à contacter votre conseiller ou ACE au 03 27 72 66 66.