FORMATION : Autonomie alimentaire et rentabilité

Publié le 14/05/2019 | Agenda

Avenir Conseil Elevage organise une formation sur l'autonomie alimentaire qui peut être une piste extrêmement intéressante pour améliorer les résultats économiques d’un élevage surtout si elle permet un haut niveau de production par vache.

Cette formation est issue d’un défi relevé par un groupe d’éleveurs : viser 100 quintaux de lait par vache et par an, moins de 100 €/1000 L de coût alimentaire et moins de 100 g de concentré par litre ! 

Le mardi 28 mai 2019 de 13h30 à 17h00 dans l'Est du département de la Somme à Esmery Hallon.

Cette formation vous permettra d'utiliser certains critères pour suivre et faire évoluer l'autonomie alimentaire de votre élevage tout en maintenant la production et la santé des animaux.

Dans un premier temps vous apprendrez à établir le bilan de situation de votre élevage pour ensuite établir un plan d’action adapté à la capacité de changement du troupeau.

Dans un deuxième temps (environ 6 mois après la première rencontre), le formateur vous expliquera comment suivre le plan d’action et vous exposera les éventuelles solutions aux difficultés que vous aurez rencontrées.

Cette formation est agréée par Vivea, pour plus de renseignement et pour vous inscrire, veuillez télécharger le bulletin ci-joint.